
GRAZZIA GIU EN TRIO
NICO MORELLI AU PIANO
PIERRE PINTO A LA GUITARE ELECTRIQUE
ALBUM FRAGMENTS
Grazzia Giu
,chanteuse, autrice /compositrice
De formation classique (formée au conservatoire d’Anvers en Belgique),
Grazzia Giu est rapidement attirée par deux genres musicaux bien distincts
en apparence, la pop et le jazz. Personnage hors norme,
Grazzia cultive un look bien à elle. C’est vers la trentaine qu’elle se lance vraiment dans une carrière musicale et elle sort son premier album par ses propres moyens à plus de 40 ans.
Ses compositions croisent jazz et pop music, sans oublier le blues.
Cela confère à son œuvre une esthétique qui sort des sentiers battus.
Au fil des années, Grazzia a su se constituer un public fidèle et obtenir la
reconnaissance de la critique musicale.
Artiste habitée, puissante et libre, Grazzia Giu revendique des origines
diverses : flamandes, italiennes, françaises et même new-yorkaises.
Ces identités plurielles définissent un parcours de vie haut en couleur, et ses chansons nous racontent tout autant la beauté du monde que sa dureté, toujours avec force et conviction.
Fragments est son 5ème album félicité par TELERAMA avec 4 TTTT
Nico Morelli
pianiste est né à Tarante, en Italie, en 1965. Diplômé du conservatoire de National de Tarante, il part ensuite à Rome où il suit des cours de perfectionnement de piano classique avec Aldo Ciccolini.“Siena Jazz”, “Berklee School of Boston”, “Manhattan School”En 1991, de sa rencontre avec Steve Lacy et Glenn Ferris naît l’album, Nella Sala Delle Arcate. Au cours des années qui suivent, Nico Morelli joue en concert avec Flavio Boltro, Enrico Rava, Paolo Fresu, Marc Johnson, Roberto Gatto, Bruno Tommaso, Roberto Ottaviano, Bob Mover , Sylvain Beuf, André Ceccarelli.
1999, il remporte le Premier prix du concours international ‘Viva il Jazz’ à Milan. même et remporte le troisième prix du concours international “Piano Jazz à Vanves”. En 2000, il gagne le deuxième prix de composition au concours de La Défense 2000 à Paris. En 2002, Aldo Romano l’invite à participer à son dernier album « Because of Bechet .Établi à Paris depuis 1998, Nico Morelli s’impose aujourd’hui comme l’un des tous meilleurs jazzmen de sa génération. Pianiste très recherché par les musiciens les plus réputés de la scène internationale pour la virtuosité et la sensibilité de son jeu, Il joue régulièrement dans les grands clubs parisiens et provinciaux et est sollicité pour participer à des festivals en France et à l’étranger.
Pierre Pinto,
guitariste
Véritable couteau suisse des accompagnements d’artistes ( nombreux shows TV , tournées au Japon et nombreuses scènes de par le monde), Pierre passe du monde du jazz à celui de la variété avec le même bonheur (Big Band OJIF, Tania Maria, Didier Lockwood, l’Orchestre d’Yvan Cassart, Robert Charlebois, Mauranne etc...). Compositeur prolifique pour les radios (habillage jazz-rock de France Info dans les années 90, RTL, Europe 1 ...), Pierre est également arrangeur et réalisateur pour des projets aux couleurs très différentes ( YelloWorld, Jean-Claude Gérard…)
